Traiter naturellement l’anxiété

Découvrez les méthodes naturelles pour lutter contre le stress, l’angoisse et l’anxiété.

L’inquiétude et l’anxiété se manifestent par des crampes d’estomac, des palpitations, des maux de tête ou une pression dans la poitrine. En outre, il est nécessaire de freiner d’urgence le système nerveux sympathique, car il fonctionne à plein régime et résulte à une surproduction d’adrénaline. Pour y arriver, prenez de l’aubépine et de la passiflore. La passiflore qui favorise le sommeil aide à calmer le mental et à détendre les muscles grâce à son action anxiolytique. L’aubépine, quant à elle, diminue la sensation d’oppression dans la poitrine et ralentit les palpitations grâce à son effet sédatif. Prenez un comprimé Phytostandard de passiflore et d’aubépine le soir.

Si votre anxiété peut être apaisée par l’exercice ou la distraction, prenez trois granules d’Ignatia Amhara trois fois par jour.

En cas de stress, faites une cure de magnésium, car une carence peut provoquer de l’irritabilité, des tremblements, de la fatigue et des troubles du rythme cardiaque. Privilégiez les noix, les légumes, les amandes et les céréales, mais aussi les eaux minérales Contrex et Hépar. Prenez également 400 à 600 mg par jour de compléments alimentaires pendant quinze jours et réduisez à 300 mg par jour pendant les deux semaines restantes.

Respirez pour contrôler votre rythme cardiaque ! Assis sur une chaise, respirez par le ventre six fois par minute en prenant cinq secondes pour chaque inspiration et cinq secondes pour chaque expiration. Réduisez progressivement le rythme et augmentez l’amplitude. Cette technique synchronise le rythme de la respiration avec celui du cœur pour permettre d’atteindre une neutralité émotionnelle. Pratiquée régulièrement, cette méthode accroit la résistance face au stress.

Classé dans
avatar

Médecin Genève

1-2 rue Firmin Massot 1206 Genève
Téléphone : 022 347 29 30

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.