PRESBYTIE, CATARACTE, GLAUCOME Dépister pour mieux soigner

Avec l’âge, le cristallin s’épaissit et se rigidifie, perdant son élasticité, ce qui limite sa capacité d’adaptation. Ce fait se traduit par une difficulté progressive à voir de près. Outre cette conséquence normale du vieillissement, l’affaiblissement graduel de l’organisme peut également induire diverses maladies oculaires ou aggraver les défauts visuels déjà présents. D’où l’importance du dépistage.

On le sait aujourd’hui, nous vivons de plus en plus vieux et notre souhait à tous est de vieillir en forme. Or la vue représente un véritable challenge pour les chercheurs, car notre vue s’use. Des personnes qui sont encore en parfaite santé intellectuelle et physique, même si elles sont âgées de plus de 80 ans se retrouvent gravement handicapées car leur vue baisse irrémédiablement et que les interventions s’avèrent inefficaces après un certain temps. Il est donc essentiel de parvenir à prolonger la vue et le bon fonctionnement de nos yeux.

ATTENTION AU SOLEIL
En termes de prévention, il ne faut pas oublier de parler du soleil. On le sait porter des lunettes de soleil est essentiel des le plus jeune âge. C’est tout ou long de notre vie que nous devons protéger nos yeux afin de garder la meilleure vue jusqu’à un âge avancé.

La presbytie
La DMLA
Glaucome

Tags :

Classé dans
avatar

Médecin Genève

1-2 rue Firmin Massot 1206 Genève
Téléphone : 022 347 29 30