Votre Gynécologue Obstétricien à Genève
Cliquez ici pour voir un médecin Gynécologue de notre équipe
Ou ici pour un Obstétricien de notre équipe
Suivi de grossesse, désir d’enfant. Toutes les dernières techniques: échographie 3d, hystéroscopie, analyse du frottis, analyses des maladies infectieuses. Pas de stress, ni d’appréhension. Nous saurons vous écouter et répondre à vos problèmes. Un rendez-vous rapide, généralement dans les 24h vous sera donné.
La rencontre d’un nouveau partenaire, le désir de grossesse ou des règles douloureuses sont souvent des éléments déclencheurs pour se rendre chez le gynécologue. Votre gynécologue procèdera d’abord à un examen de vos seins, par palpation. Le but est de repérer d’éventuelles tumeurs, qu’il faudrait alors analyser pour déterminer si elles sont oui ou non cancéreuses. Il ou elle pourra également vous montrer les gestes pour effectuer des auto-examens tous les quelques mois. A partir de 50 ans, toute femme peut bénéficier d’une mammographie gratuite tous les deux ans. Cet examen d’imagerie médicale permet d’étudier la glande mammaire en profondeur afin de détecter d’éventuelles lésions internes, que l’on ne pourrait pas sentir à la palpation. Bien sûr, cet examen peut être prescrit avant 50 ans si besoin.
Le médecin examine également la paroi vaginale, le col de l’utérus et les ovaires. Outre l’examen clinique, il réalise, en général tous les deux ans, un frottis, qu’il fait analyser. Il s’agit de prélever un peu de cellules et de sécrétions à l’entrée du col de l’utérus. Elles seront ensuite envoyées à un laboratoire d’analyses médicales afin d’y détecter d’éventuelles infections virales susceptibles d’évoluer en maladie grave. C’est le cas, par exemple, du célèbre papillomavirus. Décelé à temps et traité, il n’entraîne aucun trouble particulier. S’il reste présent pendant plusieurs années, il peut dégénérer en cancer du col de l’utérus. L’ennui, c’est que la plupart de ces infections sont asymptomatiques pendant très longtemps. D’où l’intérêt de pratiquer des examens réguliers, même si l’on pense que tout va bien.
La visite annuelle chez le gynécologue est également l’occasion de discuter de votre méthode de contraception, afin de vérifier qu’elle est la plus adaptée à votre mode de vie. C’est également le moment d’aborder toute question relative à un désir de grossesse.
Les points forts de nos consultations comprennent:
– Le dépistage des cancers du col de l’utérus, et des seins
– Le suivi des grossesses
– La contraception
– Les interruptions médicales et chirurgicales de grossesse
– Les troubles des règles
– L’incontinence urinaire
– Les maladies sexuellement transmissibles
– Les troubles de la ménopause tels que bouffées de chaleur, ou diminution du désir ou sécheresse vaginale lors des rapports
– Douleurs lors des rapports
– Interruption médicamenteuse de grossesse
– Rendez-vous assuré dans les 48 heures (la majorité du temps le jour même).
« Le travail de médecin et chirurgien gynécologue est pour moi une véritable passion. C’est pour cette raison que je suis à la recherche constante de perfection. En plus d’être votre chirurgien, je vous suivrai personnellement tout au long de votre vie. Nous affronterons ensemble tous les plaisirs et les difficultés de la vie. En passant par le premier contrôle, la première contraception, puis le premier bébé et finalement en vous aidant à surmonter la ménopause. Telle est ma priorité et j’en suis fier! ».
Dr S. Jovanovic
HYCOSY ou Hystérosalpingographie de contraste
L’échographie, qui permet déjà d’aborder l’ensemble de la gynécologie, de l’anatomie à la pathologie utéro ovarienne, s’enrichit d’une nouvelle technique : l’HYCOSY. L’injection douce d’un produit de contraste, sous contrôle échographique permanent permet de vérifier la perméabilité tubaire, un élément fondamental de votre fertilité. La procédure d’examen est simple. Un cathéter est placé de façon indolore au niveau du col de l’utérus, ce qui permettra d’injecter l’agent de contraste, puis échographie vaginale selon la technique habituelle et l’injection douce et continue du produit. D’abord dans la cavité utérine puis lors du passage dans les trompes. En fin d’examen on aperçoit la diffusion du produit dans la cavité péritonéale, traduisant la perméabilité complète. Tout obstacle lors du trajet dans la trompe sera repéré et pourra faire l’objet d’un traitement spécifique. Ainsi au cours d’une même consultation gynécologique pour fertilité, tous les aspects pourront être abordés. Vérification de votre utérus et de vos ovaires, mais aussi de la perméabilité des trompes.
Prenatest
PrenaTest – Test de trisomie non-invasif – Pour plus d’information consulter: http://lifecodexx.com
Ce test détermine avec une très bonne fiabilité les risques d’une trisomie 21, 13 ou 18, sans le stress lié à une amniocentèse.
Les tarifs sont: 990 CHF pour une réponse dans 10 jours ouvrables, ou 1200 CHF pour une réponse dans 6 jours ouvrables.
Les paiements acceptés sont en cash contre un reçu. Les Euros sont acceptés selon le cours du jour.
Nos coordonnées
Institut médical de Champel
1-2 rue Firmin Massot
1206 Genève
Téléphone : 022 347 29 30