Douleur intime

Les douleurs intimes sont définies par des douleurs pelviennes de la sphère génitale, sexuelles, des aisnes, de la racine des cuisses ou de l’anus.

Par leur persistance, elles sont un problème de santé très fréquent, très peu évoqué car évidemment dans la zone où la plupart des personnes touchées, hommes et femmes, éprouvent de la difficulté à exprimer leur problème et à s’ouvrir même aux professionnels de santé.

Ces douleurs engendrent pourtant des situations qui peuvent durer plusieurs années, qui peuvent amener à des exclusions sociales, du milieu familial ou professionnel, des perturbations répétées de l’activité sexuelle et qui sont très handicapantes.

Notre équipe très expérimentée sur ce sujet, vous accueille volontiers pour vous éclairer sur tous les aspects de votre problème et bien souvent la solution est simple et rapide !

Votre consultation passe par un bilan d’Imagerie et fréquemment on retrouve un nerf, le nerf pudendal, qui est comprimé dans son passage dans le bassin, ce qui est l’origine de ces douleurs.

Un traitement pourra alors, par une injection quasiment indolore et ciblée autour de ce nerf, provoquer une décompression et le soulagement complet de cette douleur.

SCANNER 4D du bassin montrant la cause de la douleur intime (cercle).

Venez en parler à nos spécialistes notamment les Docteurs Dourthe, Rouffilange et les gynécologues de l’IMC de Champel qui se tiennent à votre disposition pour discuter de l’origine de ces douleurs ainsi que du mode de traitement à appliquer.

Dr Olivier Dourthe
Ph mobile: +41 77 961 23 22

Nos coordonnées

Institut médical de Champel
1-2 rue Firmin Massot
1206 Genève
Téléphone : 022 347 29 30

Prendre rendez-vous

Vous pouvez nous poser vos questions ou prendre un rendez-vous en suivant le lien ci-dessous