Chute de cheveux

La chute des cheveux est un symptôme qui nous préoccupe. Nous essayons de trouver les dernières techniques afin de diminuer la chute. Tout devrait commencer par une analyse sanguine. Elle permet d’exclure un problème hormonal ou métabolique. Il faut exclure un manque de fer ou surtout un trouble thyroïdien. Plusieurs spécialistes se préoccuperont de votre problème.

Prise de sang + consultation

Exclure les problèmes hormonaux et le manque de fer. Il est souhaitable de venir à jeun. Le stress est également coupable dans bien nombre de cas. Nous évaluerons cas par cas la meilleure thérapie.

LED – Lumière intense Froide

La lumière LED est une lumière visible équivalente à celle du soleil, mais sans les UV. Elle est très intense mais indolore. On utilise les propriétés bénéfiques de la lumière afin de stimuler nos propres cellules. On peut comparer cette lumière à un effet laser tellement la longueur d’onde est précise et l’effet précis. Toutefois cette nouvelle thérapeutique est beaucoup plus sûre (beaucoup moins de brûlures). Ce traitement est totalement indolore. Le rouge intense permet de calmer l’inflammation et diminuer la douleur. Le jaune permet de stimuler les fibroblastes, et d’aider à la stimulation de nouvel collagène, de guérir un ulcère, et de maintenir notre peau belle et jeune. On s’est rendu compte en stimulant le visage, que les patients traités par la lumière leurs cheveux s’amélioraient….. D’où l’idée de l’utiliser pour les pertes de cheveux. L’appareil marche idéalement dans les cas de perte de cheveux chez la femme à la ménopause, ou lors du stress et chez l’homme tant qu’il y a des racines.

Le LED (Triwings):

Entraîne la production de collagène les études photoniques, histologiques et chimiques ont prouvé l’amélioration de la texture cutanée due à l’augmentation de la synthèse de collagène par le fibroblaste, Augmente la microcirculation cutanée conduisant à améliorer les échanges ainsi qu’à la réduction de la production de radicaux libres (INSERM NICE). Ré-polarise la membrane cellulaire. (CNRS TOULOUSE). Modifie le rapport tissulaire eau libre / eau liée entraînant un effet anti-inflammatoire. (Pôle GBM Univ. TOULOUSE). Augmente l’absorption par le cytochrome oxydase avec relance du métabolisme cellulaire. (Univ. Gênes IT) probablement le mécanisme le plus important, la cellule « respire », on note une augmentation de l’ATP, véritable source d’énergie cellulaire.

Le Triwings® est un système d’illumination athermique pour le traitement de la douleur, de l’inflammation et de la cicatrisation, et la bio-stimulation. L’appareil assure des puissances élevées. Le praticien peut régler chacun des trois panneaux, placé au bout d’un bras articulé et orienter chacune des couleurs (jaune, rouge et orange) de manière indépendante sur des parties bien précises du corps, crâne, genou, bras, etc. Ainsi, le patient n’a pas besoin de se déplacer. Cette particularité, absolument unique sur le marché autorise des temps d’illumination réduits.

Le Triwings®combine différentes LED afin d’obtenir des soins rapides en surface comme en profondeur.

Nous contacter

Vous avez la possibilité de nous contacter de plusieurs façons:

  • Prendre votre rendez-vous en ligne
  • Remplir le formulaire de contact ci-dessus
  • Nous appeler  022 347 29 30

Nos coordonnées

Institut médical de Champel
1-2 rue Firmin Massot
1206 Genève

Veuillez entrer votre nom.
Veuillez entrer un sujet.
Veuillez entrer un numéro de téléphone valide.
Veuillez entrer un message.