Mal de dos : les soins

Adopter de bonnes habitudes contribue grandement à prévenir et à limiter l’apparition des lumbagos et des torticolis. Tour d’horizon.

Remettez votre corps en mouvement

Le repos s’impose pendant une période de crise. En outre, vous devez renforcer votre musculature pour éviter les rechutes. Attelez-vous à la tonification de la sangle abdominale pour réduire les tensions sur la colonne. Dans ce cadre, l’exercice physique est la meilleure arme. Parmi les activités à privilégier se trouvent la natation et la marche qui font travailler en profondeur tout en ménageant les vertèbres.

Relaxez-vous au lieu de prendre des médicaments

Évitez de recourir systématiquement aux antalgiques à chaque douleur. Pour apaiser les tensions et vous relaxer, optez pour des cours de yoga ou de pilates qui aident à travailler les postures. Tournez-vous également vers un kiné qui pourra vous conseiller au cas où vous suivez des séances de gym posturales. Ces dernières sont utiles pour apprendre à éviter les positions risquées pour le dos.

Des massages préventifs

Découvrez les techniques qui diminuent le rhumatisme et qui luttent contre le mal de dos. En travaillant sur les tissus, l’ostéopathie travaille sur les tissus, le squelette, les viscères et le crâne. Ainsi, elle redonne du mouvement au corps, rétablit son équilibre et élimine les blocages.

Prenez soin de vos muscles

La thermothérapie est bénéfique pour les muscles. En effet, l’effort physique peut causer des microtraumatismes sur les tissus et les endommager. Ils se manifestent par des douleurs dorsales et des courbatures. La chaleur est utilisée pour apaiser les zones douloureuses. Elle soulage notamment les torticolis qui touchent les cervicales.

Classé dans
avatar

Médecin Genève

1-2 rue Firmin Massot 1206 Genève
Téléphone : 022 347 29 30

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.