Les enzymes, indispensables à la vie

S’intéresser à la micro-nutrition permet de mieux comprendre le fonctionnement des cellules de l’organisme et ainsi, combler un déficit enzymatique afin de retrouver santé et vitalité. Focus.

EnzymesCe n’est un secret pour personne, notre alimentation actuelle est transformée, pauvre en nutriments et dépourvue d’enzymes (cuisson, oxydation, raffinage). Les enzymes sont des protéines indispensables à la vie dotées de propriétés catalytiques, c’est à dire qu’elles sont capables d’entrainer des réactions au sein des cellules. On les retrouve intactes dans un alimentation brute, comme les végétaux crus par exemple. De plus, elles entrent dans le fonctionnement intime des cellules du corps humain. Un déficit en enzymes, qu’il soit génétique, lié à un apport à insuffisant ou à l’intoxication des tissus, entraîne l’apparition des pathologies. Ce déficit en enzymes peut se rencontrer aux différentes étapes de l’assimilation des nutriments, provoquant ainsi un déséquilibre des apports en micronutriments, dont les cellules ont besoin pour fonctionner, ainsi qu’une production excessive de radicaux libres.

Afin de préserver cet équilibre, indispensable au bon fonctionnement des cellules et donc de l’organisme, il convient de combler le déficit en enzymes, grâce à  l’alimentation, mais également de rééquilibrer les apports intracellulaires grâce aux micronutriments.

On permet ainsi de prendre en charge certaines affections carentielles, et en particulier diminuer l’incidence d’un grand nombre de troubles, comme par exemple, la sécheresse de la peau, la dégénérescence des tissus, la dépigmentation de la peau et des phanères (poils, cheveux en particulier), la prise de poids, les troubles métaboliques ou encore certaines affections auto-immunes…

Faites le point sur votre alimentation en consultant un thérapeute compétent en médecine naturelle, spécialiste en micro-nutrition.

Tags :

Classé dans
avatar

Médecin Genève

1-2 rue Firmin Massot 1206 Genève
Téléphone : 022 347 29 30