IRM ouverte- un choix idéal – indolore, non irradiant, pour les patients qui préfèrent éviter les espaces confinés.
Elle est l’idéal pour les patients claustrophobiques qui désirent garder contrôle de la situation en tout moment. Elle permet également qui personne proche soit dans l’espace de l’examen pour rassurer le patient. Ceci notamment lorsqu’ il s’agit de jeun enfants.
Notre IRM :
Une IRM (Imagerie par résonnance magnétique est une aide au diagnostique fondamentale pour le médecin qui vous soigne. Elle est réalisée à l’aide d’un champ magnétique.
Contrairement a l’IRM classique, notre IRM ouverte n’est pas un tunnel où vous rentrer. Elle vous permet en tout temps de ne pas être enfermé et de pouvoir voir la pièce sur les côtés.
En cas, par exemple d’IRM du bassin, votre tête est en dehors de la machine. Juste votre bassin est analysé.
Cet examen est indolore et non irradiant. Il dure de 15 à 30 minutes. L’IRM ouverte est moins bruyante.
Il se peut que le radiologue décide d’injecter du produit de contraste dans le bras afin d’affiner son diagnostique. Toutefois, cet examen n’est pas systématique et peut être refusé en tout temps.
Durant l’examen, un casque vous est proposé diffusant de la musique, le radiologue est en tout temps en contact avec vous.
Nous possédons une IRM ouverte qui permet fortement de diminuer l’angoisse d’un tel examen. Notre Equipe est fortement sensibilisée à cet aspect.
De plus, lors d’examen de jeun enfant, la mère peut être présente lors de l’examen.
Les contre indication pour l’IRM ouverte restent le pacemakers, un neurostimulateur ou un implant. Le rendez vous est obtenu généralement dans les 24 heures.
Tags :

Médecin Genève
1-2 rue Firmin Massot 1206 Genève
Téléphone : 022 347 29 30