Focus sur le shiatsu

Au Japon, le massage énergétique shiatsu est utilisé comme outil de médecine préventive. Il agit positivement sur le mental et le corps.

Le shiatsu est une technique japonaise à mi-chemin entre le massage et le soin. Il signifie « pression des doigts ». Ces pressions exercées sur les méridiens d’acupuncture rééquilibrent la

circulation de l’énergie en éliminant les tensions musculaires.

Les effets sont ressentis au niveau du psychique (bien-être) et du corps (régulation du métabolisme et augmentation de la souplesse articulaire). Cette technique préventive prend tout son sens lors des prémices d’une maladie, en période de stress et en cas de problèmes ostéo-articulaires.

Le test

Heure H : allongée sur la table de massage, en tee-shirt et legging, la praticienne exerce de douces pressions le long de ma colonne jusqu’à ce que les tensions au niveau du dos disparaissent. Elle descend par la suite jusqu’aux pieds en insistant sur certaines zones durant le massage.

H + 30 min : une demi-heure plus tard, je me retourne et la praticienne entame un massage du crâne et du visage. Elle continue en lissant les côtes et s’attarde sur le ventre. Les spasmes sont apparemment signe d’anxiété.

H + 1 : une heure après, la praticienne exerce des pressions sur les points le long des méridiens qui se trouvent sur la face intérieure de chaque jambe. Elle vérifie par la suite la fluidité des articulations via des rotations dans les deux sens. Le shiatsu se termine par un massage de l’intérieur des poignets qui chassera les dernières tensions.

H + 2 : à la fin du massage, je suis détendue et calme.

Durée de la séance : 1 h 30

Classé dans
avatar

Médecin Genève

1-2 rue Firmin Massot 1206 Genève
Téléphone : 022 347 29 30

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.