Course à pied, en route vers l’été

L’hiver a laissé quelques dégâts sur le métabolisme. On a pris du poids, on se sent lourd et un peu morose. L’apporche de l’été nous plonge dans un état Et si on se mettait à la course ?


Les effets se mesurent très rapidement, après la phase des courbatures, ont commence à renforcer nos muscles, perdre de la masse adipeuse, retrouver le sommeil et gagner en force et vitalité. Un effort qui vaut le coup.

Les suisses et la course

Lorsque l’on interroge les 11% des français qui courent une fois par semaine, 3 principales motivations sont invoquées, dans l’ordre :

– 58 % déclarent vouloir améliorer leur condition physique

– 58 % veulent être en bonne santé

– 35 % cherchent à perdre du poids

La course à pied s’impose donc plus que jamais comme une activité très étroitement liée au bien-être.

Course à pied

La course, un atout santé

Minceur, respiration, et renforcement musculaire, nous l’avons vu, courir améliore la condition physique.

Également, l’activité cérébrale et intestinale sont dopées grâce à la production de dopamine. La résistance au stress devient alors meilleure. Les activités d’endurance sont excellentes pour la sphère pulmonaire et cardiaque. Courir est une vraie fontaine de jouvence.

Le printemps, moment idéal pour se remettre au sport

Le printemps arrive avec ses énergies positives. La nature s’éveille : on en profite pour se connecter avec elle et on se met au vert ! Rien de tel qu’une cure de fruits et légumes, accompagnée de séances de running en forêt, sur la piste cyclable, sur la plage… L’idéal avec ce sport, c’est la sensation de liberté qu’il offre et en plus… il est gratuit !

Tags :

Classé dans
avatar

Médecin Genève

1-2 rue Firmin Massot 1206 Genève
Téléphone : 022 347 29 30