Blog / Actualités

roasted beef fillet

MANGER TROP DE VIANDE ROUGE ENFLAMME LE CÔLON

On savait déjà que la viande rouge augmente le risque de cancer de côlon et de maladies cardiovasculaires. Une nouvelle étude souligne qu’elle favorise aussi la diverticulite, une inflammation du côlon qui se traduit par des douleurs abdominales, des ballonnements et des troubles du transit. Une portion de viande rouge hebdomadaire augmente ce risque de…

transfusion-medicine

MALADIE DE LYME La contamination par transfusion peu probable

l’infidélité des femmes serait en hausse, selon un sondage de l’Ifop (janvier 2017) : 33 % des femmes en couple admettent avoir été infidèles en 2016 contre 24 % en 2001 et 10 % en 1970. Un chiffre qui progresse, mais qui reste inférieur à celui des hommes : 49 % en 2016. L’association Le…

poumons

Produits d’entretien et poumons ne font pas bon ménage

Une récente étude souligne que l’exposition chronique aux produits ménagers réduit la capacité respiratoire, surtout des femmes, et augmente leur risque d’asthme. Utiliser des sprays ou des formats classiques, même une fois par semaine, est délétère. De quels produits s’agit-il ? Sont spécialement visés les produits irritants à base d’eau de javel, d’acide chlorhydrique ou…

ashme-grossesse

Asthme et grossesse

L’asthme durant la grossesse, peut être vécu par certaines femmes de manière stable et de façon contraignante et douloureuse pour d’autres. Dr Anne Prud’homme, spécialiste de l’asthme et chef du service de Pneumologie de l’hôpital de Tarbes, apporte quelques éclaircissements sur les risques encourus et les traitements disponibles. Traitements et médicaments préconisés En règle générale,…

course-a-pied

Course à pied, en route vers l’été

L’hiver a laissé quelques dégâts sur le métabolisme. On a pris du poids, on se sent lourd et un peu morose. L’apporche de l’été nous plonge dans un état Et si on se mettait à la course ? Les effets se mesurent très rapidement, après la phase des courbatures, ont commence à renforcer nos muscles,…

bienfaits_acupuncture

L’acupuncture contre la lombalgie

Lorsque le mal de dos dure, les aiguilles représentent une aide crédible par rapport aux médicaments. Étudiée sous toutes ses coutures, l’acupuncture a apporté les preuves de son efficacité. Cette branche de la médecine traditionnelle chinoise est l’une des pratiques alternatives qui intéressent le plus les médecins. Ses bénéfices sont documentés par de nombreux travaux…