Blog / Actualités

cancer-poumon-femme

Le cancer du poumon : le plus fatal chez les femmes

En 2018, l’agence Santé Publique a publié que le cancer du poumon ferait plus de victimes chez les femmes par rapport au cancer du sein. L’agence Santé Publique a établi des modèles statistiques basés sur les données d’incidences des registres des cancers du réseau Francim ainsi que celles de la mortalité du Centre d’épidémiologie concernant…

rhume-enfant

Les traitements à privilégier pour soigner les enfants

L’UFC-Que choisir conseille d’être prudent avec les médicaments pour enfants, car certains d’entre eux sont inutiles et même dangereux. Découvrez les traitements à privilégier et ceux qu’il faut éviter. Quand les enfants sont atteints de rhume, toux ou autres maladies, les parents ont l’habitude de prendre la boîte à pharmacie pour les soigner. Dans son…

bacteries

Comment les bactéries peuvent-elles détecter les maladies ?

Actuellement, l’implantation de bactéries est devenue un moyen efficace pour détecter les éventuelles maladies. Plusieurs chercheurs ont mis au point cette stratégie. Les bactéries ne sont pas forcément des ennemis qu’il faut regarder d’un mauvais œil puisque selon les chercheurs, elles nous rendent quelques fois service grâce à des capacités et des potentiels qu’ils disposent.…

Pain in the right side of the woman. Attack of appendicitis. Red dot.

Appendicite : peut-on utiliser les antibiotiques ?

L’opération n’est pas nécessaire quand l’appendicite ne se complique pas. Dans ce cas, elle peut être soignée par des antibiotiques pour éviter la chirurgie. Rafael Nadal a dû rater le tournoi de tennis de Paris Bercy pour une opération de l’appendicite en Espagne. Il a pris des antibiotiques depuis des semaines et pensait pouvoir échapper…

insuffisance-renale

Les bonnes habitudes pour préserver ses reins

Une certaine hygiène de vie, notamment alimentaire, aide à protéger ses organes vitaux et à les faire fonctionner de manière optimale. En Suisse, 800 000 personnes souffrent de maladie rénale et 15% d’entre elles ignorent qu’elles en sont affectées. Alors que vient de se tenir, le 8 mars dernier, la journée mondiale qui leur est…

allergie

Désensibilisation aux allergies : quels résultats en attendre ?

Elle constitue la seule voie thérapeutique pour venir à bout de ces dérèglements du système immunitaire. Zoom sur les modalités d’une technique qui fait ses preuves. Entre 25 et 30 % des Suisses sont concernés par l’allergie. Mais cette maladie, qui se traduit par une grande diversité de réactions, des plus bénignes, tels que les rhinites,…